La Manif pour tous défile à Blois

Près de 1200 personnes selon les forces de l'ordre, défilent dans les rues de Blois à l'appel de la Manif pour tous. Des familles venues de toutes la région Centre mais aussi de Vendée et de Limoges. Les revendications des manifestants vont au delà de l'abrogation du mariage gay. 

Par Pointaire Sophie

Pas de bonnets rouges dans les rues de Blois mais des bonnets roses portés par des manifestants qui défendent leur vision  de la famille. Car c'est bien de ça qu'il s'agit : la place de la famille aujourd'hui dans la société française. Selon les partisans de la manif pour tous, cette famille est mise à mal par les dernières réformes voulues par François Hollande. Les slogans et pancartes brocardent d'ailleurs allègrement  le Président et son gouvernement.

Parmi les revendications de ces militants: "l'abandon du projet de réforme du congé parental, la révision des temps d'activités périscolaires, le rétablissement de la neutralité de l'école en supprimant l'endoctrinement des enfants par l'idéologie du genre, l'abandon du statut de beau-parent dans la prochaine loi famille" ...   Une position idéologique très marquée qui dépasse la seule problématique du mariage homosexuel.  

Cette mobilisation qui a lieu dimanche dans plusieurs villes de France (Bordeaux, Montpellier et Versailles) a valeur de test pour ce mouvement présidé aujourd'hui par Ludivine de la Rochère, qui a succédé à Frigide Barjot. Ces "familles en colère" veulent continuer à interpeller le gouvernement.

Sophie Pointaire 

Sur le même sujet

Les + Lus