Une pharmacienne entame sa 4e semaine de grève de la faim

Elisabeth Barichard, pharmacienne de Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), poursuit sa grève de la faim. C'est le 22e jour ce vendredi. La raison : elle ne peut plus vendre de médicaments suite à une plainte de cinq officines concurrentes. Elle en appelle maintenant à Marisol Touraine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait maintenant quatre semaines qu'Elisabeth Barichard a cessé de s'alimenter. Elle mène toujours son combat pour sauvegarder sa pharmacie. Privée de licence depuis cinq mois, elle est réduite à ne vendre que des produits de parapharmacie dans la galerie d'un centre commercial de Saint-Cyr-sur-Loire. Elle ne peut plus commercialiser de médicaments suite à une plainte de cinq officines concurrentes.

Son comité de soutien a fait appel à Marisol Touraine, la ministre de la Santé. Il demande que l’on rende sa licence à la pharmacienne. Le président du comité de soutien s'inquiète de l'état de santé d'Elisabeth Barichard désormais très affaiblie.

Cette directrice d'officine a également reçu le soutien de l’intégralité du conseil municipal de Saint-Cyr-sur-Loire. Sur proposition du maire UMP Philippe Briand, le conseil a émis le vœu que « toutes les démarches entreprises pour le maintien de la pharmacie aboutissent favorablement ».

► Reportage de Patrick Ferret et Caroline Leduc

Intervenants :
Elisabeth Barichard Pharmacienne
Martial Martinay Président du comité de soutien


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information