Elisabeth Barichard, pharmacienne de Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), poursuit sa grève de la faim. C'est le 22e jour ce vendredi. La raison : elle ne peut plus vendre de médicaments suite à une plainte de cinq officines concurrentes. Elle en appelle maintenant à Marisol Touraine.
Cela fait maintenant quatre semaines qu'Elisabeth Barichard a cessé de s'alimenter. Elle mène toujours son combat pour sauvegarder sa pharmacie. Privée de licence depuis cinq mois, elle est réduite à ne vendre que des produits de parapharmacie dans la galerie d'un centre commercial de Saint-Cyr-sur-Loire. Elle ne peut plus commercialiser de médicaments suite à une plainte de cinq officines concurrentes.
Son comité de soutien a fait appel à Marisol Touraine, la ministre de la Santé. Il demande que l’on rende sa licence à la pharmacienne. Le président du comité de soutien s'inquiète de l'état de santé d'Elisabeth Barichard désormais très affaiblie.
Cette directrice d'officine a également reçu le soutien de l’intégralité du conseil municipal de Saint-Cyr-sur-Loire. Sur proposition du maire UMP Philippe Briand, le conseil a émis le vœu que « toutes les démarches entreprises pour le maintien de la pharmacie aboutissent favorablement ».
► Reportage de Patrick Ferret et Caroline Leduc
Intervenants :
Elisabeth Barichard Pharmacienne
Martial Martinay Président du comité de soutien