WARZ, c'est une histoire de pirates de l'espace tournée dans les studios de 'Fleurywood' en banlieue d'Orléans. A l'origine de cette initiative, de jeunes créateurs passionnés d'audiovisuel. France 3 Centre a rencontré une partie de l'équipe à bord de son vaisseau spatial….
##fr3r_https_disabled##reportage A.Rigodonzo et I.Racine à Fleury-les-Aubrais (Loiret)
avec la participation de Brice Cousin, comédien et auteur de WARZ et Barbara Goguier, comédienne alias Capitaine Drake
►pour retrouver le premier épisode de WARZ, rdv sur www.warz-laserie.fr
WARZ est la troisième web-série produite à Orléans. Il y a eu "Tryades" en septembre dernier, une production mêlant humour et fantastique qui retrace l'histoire de deux démons. Et plus récemment, "Il était une autre fois", une web-série qui parodie les contes de fées. Les dialogues écrits par l'association théatrale Bath'art y sont intelligents et les comédiens jouent à merveille leur rôle décalé. Commencez par l'épisode 1 Le réveil de la Belle au bois dormant.
Les institutions s'emparent du genre
Les collectivités se sont mises à affectionner les web-séries. Un bon moyen pour elles de dynamiser leur image auprès des jeunes. La région s'y est essayée avec la série "La région Centre, ça te change". Humour absurde, auto-dérision, petits moyens, tous les ingrédients de la web-série sont réunis. Avec un résultat assez inégal selon les clips. Ci-dessous le choix de la rédaction; le TraderAutre collectivité à s'être initiée à la web-série, l'agglomération d'Orléans avec "Ca c'est l'Aggl'O". Où l'on suit Hugo, un web reporter qui nous fait découvrir les équipements et les services.
Orléans serait-elle en passe de devenir la cité de la web-série ?
Particularités de la Web-série
- le genre: décalé, dérision
- le format: court, 1 à 5 minutes
- la web-série est réalisée avec de petits moyens de production
- En général, le financement se fait grâce au crowdfunding, via la participation financière des internautes