L'aventurier Rémi Camus en difficulté au Laos

Le berrichon Rémi Camus est bloqué depuis le début de la semaine à Vientiane par les autorités Laotiennes qui ont confisqué son matériel, l'empêchant de continuer sa descente à la nage du Mékong entreprise en octobre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aventure va-t-elle s'arrêter au Laos pour Rémi Camus? La police locale de Vientiane a confisqué son matériel il y a quelques jours pour violation des lois internationales. Sur sa page facebook, Rémi Camus se dit pourtant "confiant" : "La réaction des autorités Laotiennes est tout à fait normale. Devant une situation qui est pour eux très étrange, toutes les hypothèses peuvent être possible. Qui est cette personne? Un espion ? Que fait-il dans le fleuve? Il leur faut, à mon avis, un peu de temps pour réaliser la portée du projet". 

En octobre 2013, Rémi Camus s'est lancé le défi de descendre le Mékong à la nage, de l'Himalaya jusqu'à la mer de Chine. Une aventure de 4000 km en hydrospeed destinée à récolter des fonds pour l'accès de tous à l'eau potable. 

Le consulat français serait en cours d'intervention pour sortir le nageur de cette mauvaise passe.

►lire aussiRémi Camus, l'aventurier du Mékong carbure pour l'eau potable

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information