Les soixante équipages du 19e Raid des neiges des voitures anciennes ont pris le départ vendredi depuis le quai du Roi à Orléans. Direction la ville de Métabief dans le Haut-Doubs qu'ils rallieront dimanche. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Triumph, MG, Alpine, Alfa Roméo, Lotus, le quai du Roi a rutilé ce matin à la lumière des carrosseries de la soixantaine voitures de collection prêtes à partir pour deux jours de rallye à travers l'est de la France. Un parcours encore inédit qui traversera sept départements avec pour arrivée, la ville frontalière de Métabief dans le Haut-Doubs. 

Vitesse moyenne attendue des "grands-mères" entre 35 et 42 km/h. Assurément, les pilotes ne concourent pas pour gagner en célérité. "L'idée, c'est de passer un bon moment ensemble et de faire rouler nos voitures" explique Daniel Paty, organisateur du Raid. A la condition toutefois de respecter scrupuleusement le code de la route.

L'autre rallye du jour, le Raid des Neiges Historique, est parti de Châteauneuf-sur-Loire pour rejoindre, demain, Aurillac dans le Cantal.

>> le site des ancêtres automobiles
>> liste des participants


Video: au départ du Raid des neiges avec A.Heudes et Daniel Paty 

durée de la vidéo : 00h01mn29s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information