Orléans: départ du 19e Raid des neiges

les 60 équipages au départ du 19e Raid des neiges vendredi Quai du Roi à Orléans (Loiret) / © F3 Centre
les 60 équipages au départ du 19e Raid des neiges vendredi Quai du Roi à Orléans (Loiret) / © F3 Centre

Les soixante équipages du 19e Raid des neiges des voitures anciennes ont pris le départ vendredi depuis le quai du Roi à Orléans. Direction la ville de Métabief dans le Haut-Doubs qu'ils rallieront dimanche. 

Par Ch.L

Triumph, MG, Alpine, Alfa Roméo, Lotus, le quai du Roi a rutilé ce matin à la lumière des carrosseries de la soixantaine voitures de collection prêtes à partir pour deux jours de rallye à travers l'est de la France. Un parcours encore inédit qui traversera sept départements avec pour arrivée, la ville frontalière de Métabief dans le Haut-Doubs.   / © Vitesse moyenne attendue des "grands-mères" entre 35 et 42 km/h. Assurément, les pilotes ne concourent pas pour gagner en célérité. "L'idée, c'est de passer un bon moment ensemble et de faire rouler nos voitures" explique Daniel Paty, organisateur du Raid. A la condition toutefois de respecter scrupuleusement le code de la route.

L'autre rallye du jour, le Raid des Neiges Historique, est parti de Châteauneuf-sur-Loire pour rejoindre, demain, Aurillac dans le Cantal.

>> le site des ancêtres automobiles
>> liste des participants


Video: au départ du Raid des neiges avec A.Heudes et Daniel Paty 

19e Raid des neiges des voitures anciennes

 

Sur le même sujet

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus