Cour d'Assises : jugés pour le meurtre d'une adolescente en 2009

"Je sais comment la faire taire" : c'est ce qu'aurait déclaré Noël Pezard à son complice, au moment des faits. Il aurait voulu empêcher que l'adolescente le dénonce pour viol, à la gendarmerie. Le corps de la jeune fille avait été retrouvée dans la Loire quelques mois plus tard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux hommes, âgés de 45 et 53 ans, comparaissent cette semaine devant la Cour d'Assises d'Orléans pour assassinat. Ils sont soupçonnés d'avoir noyé dans la Loire Malory Gauthier, une adolescente de 15 ans après lui avoir administré des médicaments.

La jeune fille aurait été victime d'un viol et s'apprêtait à à dénoncer son auteur à la Gendarmerie. Celui-ci aurait alors décidé de la faire taire. En novembre 2009, la jeune fille de 15 ans est retrouvé noyée dans la Loire, près de Gien. Elle a été droguée avec une grande quantité de médicaments. L'enquête mène à deux hommes. Depuis leur garde à vue, ils ne cessent de multiplier les versions. Selon eux, l'adolescente aurait glissé avant de tomber dans le fleuve. Est-ce qu'elle a glissé ? Est-ce qu'ils l'ont jeté à l'eau ? Le tribunal tentera de répondre à ces questions et définir les responsabilités de chacun.

Noel Pezard est poursuivi pour viol et pour assassinat, Ils encourent, avec André Chassaing, la réclusion criminelle à perpétuité.

Reportage France 3 Centre, D.Cros, I.Racine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information