Cour d'Assises : jugés pour le meurtre d'une adolescente en 2009

© Dessins : Eleonore Dougnac
© Dessins : Eleonore Dougnac

"Je sais comment la faire taire" : c'est ce qu'aurait déclaré Noël Pezard à son complice, au moment des faits. Il aurait voulu empêcher que l'adolescente le dénonce pour viol, à la gendarmerie. Le corps de la jeune fille avait été retrouvée dans la Loire quelques mois plus tard.

Par D.Cros / L.A.

Deux hommes, âgés de 45 et 53 ans, comparaissent cette semaine devant la Cour d'Assises d'Orléans pour assassinat. Ils sont soupçonnés d'avoir noyé dans la Loire Malory Gauthier, une adolescente de 15 ans après lui avoir administré des médicaments.

La jeune fille aurait été victime d'un viol et s'apprêtait à à dénoncer son auteur à la Gendarmerie. Celui-ci aurait alors décidé de la faire taire. En novembre 2009, la jeune fille de 15 ans est retrouvé noyée dans la Loire, près de Gien. Elle a été droguée avec une grande quantité de médicaments. L'enquête mène à deux hommes. Depuis leur garde à vue, ils ne cessent de multiplier les versions. Selon eux, l'adolescente aurait glissé avant de tomber dans le fleuve. Est-ce qu'elle a glissé ? Est-ce qu'ils l'ont jeté à l'eau ? Le tribunal tentera de répondre à ces questions et définir les responsabilités de chacun.

Noel Pezard est poursuivi pour viol et pour assassinat, Ils encourent, avec André Chassaing, la réclusion criminelle à perpétuité.

Reportage France 3 Centre, D.Cros, I.Racine
Ouverture du procès pour le meurtre d'une adolescente

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus