Baisse historique du nombre de morts sur les routes: la région Centre ne déroge pas à la règle

3250 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en 2013. Une baisse historique de 11%. Même tendance en région Centre où le nombre d’accidents et de blessés a nettement diminué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre de tués sur les routes en recul dans la plupart des départements

  • Le Cher compte 2 morts de moins, soit une baisse de 6% 
  • L’Indre-et-Loire est passé de 45 à 41 décès entre 2012 et 2013 soit une diminution de plus de 9%
  • Bon élève également, le Loir-et-cher enregistre une baisse de 21 % avec 7 morts de moins
  • A la tête du classement régional , le Loiret affiche une baisse record du nombre de tués : 11 morts de moins, soit un recul de 24% .
Ces chiffres qui s’expliquent par la multiplication des radars mais aussi par une météo clémente durant les fêtes de fin d’années.  La hausse du prix du carburant a également incité les automobilistes à prendre moins souvent le volant. 


Bilan mitigé pour l'Eure-et-Loir et l'Indre

Le bilan est en revanche mitigé  pour l’Eure-et-Loir qui compte  12% de blessés supplémentaires en 2013 et une augmentation de 13% du nombre d’accidents.
Le département de l’Indre est également à contre courant des chiffres nationaux avec + 23.5 %. C’est 4 morts de plus qu’en 2012.

Les causes  principales d’accident mortel restent l’alcool et la vitesse mais aussi l’usage de stupéfiants dont les contrôles positifs sont de plus en plus nombreux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information