Une jeune femme de 21 ans est accusée d'avoir tué, en 2011, son compagnon de 20 ans son aîné. Le drame s'est déroulé un soir où ils étaient tous les deux sous l'emprise de l'alcool. Ce mardi, le procureur a requis une peine de 10 ans de prison, devant la Cour d'Assises de Bourges.
Lors de la première audience, les débats ont porté sur la personnalité de l'accusée, son enfance difficile. Adeline Scherer a été battue dès son plus âge par sa mère et par son beau-père. La jeune femme a basculé dans l'alcoolisme et la violence à l'adolescence. Du coup de couteau qui a tué son compagnon de 20 ans son aîné le 27 février 2011, elle affirme ne se souvenir de rien.
>> vidéo: compte-rendu de la 1ère journée d'audience (par Clément Massé).
Intervenants: Me Jean Chevais, avocat de la défense et Me Béatrice Bouillaguet, avocate de la partie civile

Le procès a été suspendu hier soir vers 19h15, après que l'un des deux témoins du meurtre, un jeune homme d'une vingtaine d'années, s'est effondré à la barre, victime d'un malaise. Le jeune homme, incapable de répondre précisément aux questions du président du tribunal qui l'intimait de retracer le fil des événements de la soirée qui ont abouti au meurtre de Frédéric Gaucher, a perdu connaissance et a été pris en charge par les pompiers.
L'audience doit reprendre aujourd'hui. Le verdict est ce soir.