Nouvelle saison pour les châteaux privés

Les vacances de février sonnent traditionnellement l'ouverture de la saison touristique pour les châteaux privés de la région. A Cellettes, dans le Loir-et-Cher, au château de Beauregard, célèbre pour sa galerie de portraits, les derniers préparatifs ont été suivis par l'une de nos équipes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les châteaux publics sont ouverts toute l'année, les châteaux privés eux, retrouvent le rythme des visites touristiques dès le mois de février. Alors à quelques jours de la réouverture, c'est l'effervescence. Exemple au château de Beauregard, à Cellettes, dans le Loir-et-Cher. Ce château est célèbre pour sa galerie de portraits : 327 portraits de personnages illustres de l'Histoire de France trônent dans ses galeries. L'édifice accueille 23 000 visiteurs par an. Il est fermé de la mi-novembre à mi-février, sauf en cas de visites privées. Et il rouvre ses portes pour les vacances.

Reportage France 3 Centre


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder