Un sexagénaire blesse un gendarme d'un coup de fusil

Alors qu'il intervenait au domicile d'un couple, suite à une dispute conjugale, un gendarme a été blessé par un tir de plombs. L'homme a été touché au niveau du cou mais ses jours ne sont pas en danger. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 16 heures que les gendarmes ont été appelés pour une dispute conjugale, dans un domicile de Marcilly-en-Villette (Loiret).
A l'arrivée des gendarmes, l'homme est allé chercher un fusil dans le sous-sol de sa maison. Il est ensuite sorti et a tiré sur un militaire de 34 ans. Le tireur a été rapidement maîtrisé. Blessé par des plombs, au niveau du cou, le gendarme a, quant à lui, été transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

"Même si les blessures sont moins grave qu'elles n'auraient pu l'être, c'est une région vitale qui a été délibérément visée", a souligné le procureur de la République à Orléans, Franck Rastoul.Le tireur a été mis en garde à vue et devrait être mis en examen pour tentative d'homicide. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information