Visite de François Hollande à Chartres (28)

Le président de la République François Hollande était lundi après-midi en Eure-et-Loir. Il est venu visiter une entreprise de production d'insuline installée à Chartres. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Novo Nordisk est l'un des premiers employeurs de l'agglomération chartraine. Cette société danoise est installée avec succès à Chartres, depuis 53 ans. L'entreprise leader mondial dans le traitement du diabète, est en plein développement en Eure et Loir. Un exemple parfait pour François Hollande, qui en a profité pour jouer les VRP.
Reportage France 3 Centre, Alain Heudes :


En marge de la visite de François Hollande, deux rassemblements (d'un côté la "manif pour tous", de l'autre, les organisations syndicales) étaient prévus devant le site Novo Nordisk. Ils ont finalement été repoussés en dehors du périmètre de sécurité mis en place autour de la visite du chef de l'état. Une déception pour les manifestants qui dénonçaient alors "des méthodes anti-démocratiques".
Reportage France 3 Centre, Amélie Lepage et Amélie Rigodanzo


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information