Tours : Fusion PS-EELV pour le deuxième tour des municipales

Le sénateur-maire sortant PS de Tours, Jean Germain, en difficulté face à la liste d'union de la droite menée par Serge Babary, a annoncé qu’il fusionnait avec la liste d’Europe-Ecologie-Les-Verts pour le second tour des municipales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche, au soir du premier tour, Jean Germain a réuni 27,83% des suffrages. EELV a de son côté obtenu 11,30 % des voix. Ils sont distancés par la liste d'union de la droite menée par Serge Babary (UMP), arrivée en tête avec 36,42% des suffrages. 

Le FN peut se maintenir au second tour, ayant obtenu dimanche 12,93% des voix.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information