• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

A quelques jours de Pâques, les salons de chocolats fleurissent

Le Salon du chocolat de Tours
Le Salon du chocolat de Tours

Dans trois semaines, le 20 mars, c'est Pâques ! Et les salons du chocolats fleurissent un peu partout en France. Tours et Chamerolles proposent tout le week-end des événements tout choco.  

Par V.H

A Tours, jusqu’à demain, dimanche 30 mars

Pâtisseries, biscuiteries artisanales, confiseries, épicerie fine, produits de Madagascar, macarons, bijoux, confitures, décorations… plus de 50 exposants vous attendent au Salon de Tours.

Deux concours sont ouverts au public :
- Concours du meilleur gâteau au chocolat (pour les enfants de moins de 12 ans)
- Concours du meilleur macaron au chocolat (pour adultes)

Lieu : 26 Boulevard Heurteloup, Tours. Quand : tout le week-end. Horaires : 10h-19h. Renseignements : 02 47 70 70 70. Entrée : 5 euros.


Chamerolles réitère sa deuxième année de Chocochâteau.


Cette année, 25 stands de chocolatiers, pâtissiers, confiseries. Un menu alléchant avec des démonstrations, des dégustations. L'école de la table du Bazard Saint-Joseph d'Orléans et les Toques du Loiret concocteront un menu alléchant lors d'ateliers à destination des visiteurs.Pour les enfants, des jeux sont prévus notamment une chasse aux trésors.

Christophe Felder sera l'invité d'honneur de ce salon. Il est l'un des meilleurs pâtissiers de France et auteur de nombreux ouvrages. 

Lieu : Château de Chamerolles. Quand : tout ce week-end, de 10 heures à 18 heures. Entrée : 3,50 € ; gratuit pour les moins de 6 ans.

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus