Vélotour, le parcours dévoilé !

C’est reparti pour un tour, le 6e du genre. A 10 jours de l’édition 2010 du Vélotour, l’itinéraire a été révélé. 22 lieux originaux, incertains, d’Orléans à traverser. En route vers la découverte du parcours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lieux

Des balades insolites à vélo dans les sites habituellement fermés aux vélos, insolites, culturels, historiques, industriels, sportifs et inconnus du grand public.
Cette année, vous pourrez traverser :  la FRAC Centre, l’Hôtel Dupanloup, le Centre de Conférence, le Théâtre d’Orléans, le Parking du cheval rouge, le Centre Commercial Place d’Arc, le Gare d’Orléans, les Halles Châtelet …


22 lieux, 15 km. © France 3 Centre



Comment participer ?

Pour éviter les embouteillages et la queue au poste de ravitaillement, les départs sont échelonnés le matin. 3 créneaux de départ : 9h, 10h et 11h. Lieu du premier coup de pédales (à part depuis chez vous !) : Campo Santo.

Le nombre de participants est limité par tranche horaire. Ne tardez donc pas. Et pas besoin d’enfourcher vos vélos pour aller vous inscrire, vous pouvez le faire en ligne en cliquant ici

Si vous ne possédez pas de vélos, pas de soucis, vous pouvez en louer un en cliquant ici

Enfin, avant le départ n'oubliez pas d'aller chercher votre pack : parcours, dossard. 

Tarifs : normal : 8 euros. Gratuité pour les -12 ans.



Historique

Le Vélotour a été créé au pays de la moutard, Dijon le 17 septembre 2006. L’idée a germé dans la tête de 2 étudiants soucieux de réaliser un événement festif et novateur, accessible à tous.

L’événement est ainsi créé autour de 4 piliers : la valorisation du patrimoine historique et culturel, le respect de l’environnement, le lien social, l’accès au sport pour tous.

La première a réunit 2000 participants, l’année suivante 5000. Puis le concept atteint Orléans, dans le cadre des Journées du Développement Durable en 2009.

Depuis les Vélotour existe à Grenoble, à Marseille. Et accueille de plus en plus de vélos. En 2013 par exemple, la ville d’Orléans a réuni 3 750 personnes. En cumulé en France, ce sont plus de 100 000 personnes qui ont participé à l’événement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder