Les agriculteurs protestaient lundi contre l'interdiction qui leur était faite de rouler avec leurs engins agricoles sur la nouvelle rocade qui contourne Château-La-Vallière, en Indre-et-Loire. Leur appel a été entendu par la préfecture. Ils n'auront plus à traverser le bourg avec leur matériel.
Les agriculteurs protestaient contre l'interdiction qui leur était faite de rouler avec leurs engins agricoles sur la rocade créée en juin dernier qui contourne Château-La-Vallièr, une commune de 1600 habitants. Les tracteurs étaient obligés de traverser le bourg avec leur matériel, ce qui représente un vrai danger, selon les agriculteurs.
Quand la déviation, la nouvelle rocade qui permet de contourner Chateau-La-Vallière, a été construite, son utilisation n'a pas été autorisée aux engins agricoles. Une interdiction qui a provoqué la colère des agriculteurs. Lundi matin, ils se sont rassemblés pour dénoncer cet état de fait, qui les oblige à continuer d'emprunter le centre bourg. La préfecture a entendu leur demande et l'interdiction devrait être levée sous peu.