Les agriculteurs de Château-La-Vallière pourront utiliser la rocade (37)

Les agriculteurs protestaient lundi contre l'interdiction qui leur était faite de rouler avec leurs engins agricoles sur la nouvelle rocade qui contourne Château-La-Vallière, en Indre-et-Loire. Leur appel a été entendu par la préfecture. Ils n'auront plus à traverser le bourg avec leur matériel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs protestaient contre l'interdiction qui leur était faite de rouler avec leurs engins agricoles sur la rocade créée en juin dernier qui contourne Château-La-Vallièr, une commune de 1600 habitants. Les tracteurs étaient obligés de traverser le bourg avec leur matériel, ce qui représente un vrai danger, selon les agriculteurs.

Quand la déviation, la nouvelle rocade qui permet de contourner Chateau-La-Vallière, a été construite, son utilisation n'a pas été autorisée aux engins agricoles. Une interdiction qui a provoqué la colère des agriculteurs. Lundi matin, ils se sont rassemblés pour dénoncer cet état de fait, qui les oblige à continuer d'emprunter le centre bourg. La préfecture a entendu leur demande et l'interdiction devrait être levée sous peu.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information