Inondations dans le Loiret: les habitants en colère

Après les inondations du début de semaine dans l'est du Loiret, voici venu le temps du nettoyage et des récriminations. Pour les riverains de Lorcy et de Corbeilles en Gâtinais, victimes de trois inondations en 2013, le sinistre aurait pu être évité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les violents orages qui ont sévi dans l'est du Loiret en début de semaine ont provoqué d'importantes inondations sur les communes de Beaune la Rolande, Corbeilles en Gâtinais ou encore à Lorcy...Il est tombé par endroit 90 millimètres d'eau. Sur le terrain, les pompiers ont dû intervenir à près de 140 reprises pour pomper l'eau des caves et des sous-sols. 

La décrue est amorcée depuis jeudi et l'heure est maintenant au nettoyage. De l'eau boueuse stagne encore sur le sol de nombreuses habitations.

Les habitants, éreintés, mettent en cause les pouvoirs publics. Des fossés mal entretenus, des lits de rivières trop étroits, des chaussées mal conçues, la liste des récriminations s'allonge. 

vidéo: reportage le 1er mai à Juranville, Corbeilles en Gâtinais, Lorcy (par F.Texier et F.Marcel)
Intervenants: 

  • Ali Belgualla, habitant de Juranville
  • Nelly Legoffic, habitante de Corbeilles en Gâtinais
  • Rachel Leverrier, habitante à Lorcy
  • Christophe Gendre résidant à Corbeilles en Gâtinais

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information