Tours: l'agglomération au secours de la future grande mosquée

La communauté d'agglomération Tours-Plus a confirmé qu'elle soutiendrait financièrement la reprise du chantier de la future grande mosquée. La subvention sera allouée à la construction du centre culturel et social. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier de la grande mosquée de Tours est à l'arrêt depuis un an et demi faute de financement. Afin de relancer les travaux, le président de

l'agglomération Tours-Plus, Philippe Briand, a confirmé dimanche que sa collectivité apporterait une aide financière au chantier du centre culturel et social, une subvention dont le montant n'a pas été précisé. 

Il y a urgence car l'actuelle mosquée située rue de Lobin arrive à saturation. Près de 800 fidèles s'y pressent chaque vendredi soir à l'heure de la prière. 

2,5 millions d'euros ont déjà été investis dans la construction de l'édifice cultuel. Le coût total de la mosquée est estimé à 7,5 millions d'euros. L'ensemble architectural d'une superficie de 3000 m2 sera en capacité d'accueillir 5 000 personnes. 

video: pour en savoir sur le projet de construction de la mosquée de Tours, regardez ce magazine réalisé en juin 2013 par M.Rondonnier et B.Bruère. 
Intervenants: Kader Boucetta Musulman pratiquant, Salah Merabti Président de la communauté islamique d'Indre-et-Loire, Pierre-Louis Mériguet  Porte-parole de Vox Populi et Arlette Bosch Adjointe chargée des relations avec les cultes - Mairie de Tours (PS)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information