La communauté d'agglomération Tours-Plus a confirmé qu'elle soutiendrait financièrement la reprise du chantier de la future grande mosquée. La subvention sera allouée à la construction du centre culturel et social.
Le chantier de la grande mosquée de Tours est à l'arrêt depuis un an et demi faute de financement. Afin de relancer les travaux, le président de
Il y a urgence car l'actuelle mosquée située rue de Lobin arrive à saturation. Près de 800 fidèles s'y pressent chaque vendredi soir à l'heure de la prière.
2,5 millions d'euros ont déjà été investis dans la construction de l'édifice cultuel. Le coût total de la mosquée est estimé à 7,5 millions d'euros. L'ensemble architectural d'une superficie de 3000 m2 sera en capacité d'accueillir 5 000 personnes.
►video: pour en savoir sur le projet de construction de la mosquée de Tours, regardez ce magazine réalisé en juin 2013 par M.Rondonnier et B.Bruère.
Intervenants: Kader Boucetta Musulman pratiquant, Salah Merabti Président de la communauté islamique d'Indre-et-Loire, Pierre-Louis Mériguet Porte-parole de Vox Populi et Arlette Bosch Adjointe chargée des relations avec les cultes - Mairie de Tours (PS)