Cet article date de plus de 6 ans

Mini tornade dans l'Indre : la commune de Levroux (36) la plus touchée

Mercredi vers 18 heures, une mini-tornade a traversé le département de l'Indre, entre les communes du Blanc et Chabris. Le phénomène a duré près d'une heure et demie. Quatre-vingt sapeurs pompiers sont intervenus à 69 reprises dans le département. 

© S.Dosne, F3 Centre
Des toitures arrachées, des arbres tombés, des pylônes électriques cassés : le bilan de la mini-tornade révèle des dégâts matériels importants. Pas de blessés fort heureusement durant ce phénomène météo qui a touché principalement sept communes du département de l'Indre : Le Blanc, Argenton-sur-Creuse, la Châtre, Sainte Sevère, Valencay, Chabris et surtout Levroux. Les vents violents ont traversé la zone durant près d'une heure et demie. Ce matin, 1 500 foyers sont encore privés d'electricité. Les équipes d'ERDF sillonnent le département pour réparer les lignes. 44 000 foyers étaient privés d'électricité, hier soir, en région Centre, dont 17 000 dans l'Indre. 

Jacqueline, une habitante de Levroux nous raconte ce qu'elle a vécu durant la mini-tornade: 
durée de la vidéo: 00 min 28
Témoignage Levroux

Nos confrères de la radio Vibration ont recueilli le témoignage d'une habitante de Levroux sur la tornade "Tout s'est écroulé : les toits les arbres, les fils électriques. On n'a plus rien, y a un toit qui est tombé sur ma voiture, j'ai plus de voiture".
Témoignage recueilli par Vibration

 


Reportage sur la mini-tornade de Levroux

réalisé par C.Lacroix et S.Dosne

durée de la vidéo: 01 min 48
Mini tornade Levroux (36)



Revue de tweets des dégâts de cette tornade :



 


Plus d'informations à venir et dans votre JT de Midi

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo