Orages de grêle : 300 interventions dans le Loiret

Après une nuit d'orages, essentiellement localisés sur le Loiret et une partie de l'Indre-et-Loire, l'alerte orange a été levée à 4h00 ce mardi matin. Dans le Loiret, les services des sapeurs pompiers dénombrent plus de 300 interventions entre la journée et la soirée de lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Violents orages dans le Centre et le Loiret

L'alerte orange pour orages a été levée dans la nuit de lundi à mardi pour les 41 départements français concernés. En région Centre, tous les départements étaient en alerte cette nuit. Mais tous n'ont pas été touchés avec la même intensité. Ainsi, le Loir-et-Cher et le Cher ont été relativement épargnés cette nuit (huit interventions de pompiers), quand l'Eure-et-Loir dénombrait une quarantaine d'interventions des secours. En Indre-et-Loire l'orage a nécessité une cinquantaine de sorties des équipes de secours.
Le Loiret est, de loin, le département le plus touché par les orages de lundi soir avec 300 interventions de sapeurs pompiers, pour des bâchages, des inondations de caves et des chutes d'arbres.


Orages de grêle : des dégâts sur les toits des particuliers et dans les serres

Lundi après-midi, la commune de Vimory a payé un lourd tribut à la grêle : 80 % des habitations étaient touchées par les orages et nécessitent des réparations, notamment de toitures, selon nos confrères de France Bleu

Les couvreurs se sont aussi activés lundi, toujours, dans le village de Chambon, en Indre-et-Loire, où une centaine de maisons ont été endommagées.

Les orages ont aussi fait d'importants dégâts chez les professionnels. Dans le Sud de l'Orléanais, les horticulteurs et les maraîchers ont été particulièrement touchés. Les serres en verre ont notamment été endommagées par les grêlons. Certaines récoltes de légumes risquent d'être compromises.

Interview de Jean Marie Fortin, président du syndicat d'horticulture de l'orléanais :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information