La première soirée de concert d'Orléans Jazz aura bien lieu le 18 juin au jardin de l'Evêché. Les intermittents du spectacle ont voté contre la grève pendant le festival.
Réunis mardi soir en assemblée, les techniciens du festival Orléans Jazz ont décidé de limiter les perturbations durant le festival. Opposés à la grève, ils interviendront néanmoins sur scène ponctuellement pour expliquer les raisons de leur mouvement. Une décision qui intervient alors que le médiateur nommé par le gouvernement Jean-Patrick Gille, député PS d'Indre-et-Loire, tente de trouver une sortie de crise. il doit remettre son rapport lundi ou mardi prochain.
Mercredi soir à 19h, rendez-vous donc au jardin de l'Evêché pour le premier concert du festival Orléans Jazz avec le trio Andreas Varady.
Jusqu'au samedi 28 juin 2014, la cité johannique va vivre au rythme du jazz : 350 artistes, une cinquantaine de concerts ainsi que des projections et expositions autour du jazz vous seront proposés. A la fois fédératrice et ouverte, la programmation représente l’ensemble des tendances du jazz (classique, traditionnel, actuel, électrique, acoustique, world…) à un public large, toutes générations confondues.
Au programme :
- Les lauréats du Monde du 18 au 28 juin au jardin de l'Évêché- du 21 au 24 juin Place de la Loire : Concerts, expositions photographiques, rencontres, signatures, ...
- Concerts intimistes du 21 au 28 juin : Médiathèque Gambetta et médiathèque Maurice Genevoix, Les Turbulences - Frac Centre, Salle de l’Institut, Temple Protestant, Collégiale St-Pierre-le-Puellier, musée des Beaux-Arts…
- International Jazz du 25 au 28 juin au Campo Santo