18 771 candidats ont été admis aux épreuves du baccalauréat 2014 en région Centre. 81,6% des candidats de la filière générale ont obtenu le précieux diplôme : ils sont 1,3% moins nombreux qu'en 2013. Les bac pro et technologiques voient leurs taux de réussite augmenter cette année.
Dans l’académie d'Orléans-Tours, le taux de réussite de la filière générale (81,6%) est en légère baisse (-1,3%) par rapport à 2013. Un taux de réussite en région Centre, qui reste au-dessus (légèrement) du taux national 81,4 % de réussite en filière générale.
Tous les résultats du bac 2014 de l'académie Orléans-Tours, département par département :
Les résultats du bac technologique, eux, se consolident dans la région et approchent des taux nationaux (81,7% de réussite au bac techno au niveau national). Une progression à mettre en partie sur le compte de la nouvelle série STMG (sciences et technologies du management)
Avec 75,4 % de réussite au bac pro, les résultats de l'académie se situent en-dessous des résultats nationaux, qui affichent à 77,8% d'admis.
Avec 81,4% de candidats admis, la voie technologique atteint désormais un taux de réussite similaire à celui de la voie générale. Il s’agit de résultats provisoires qui seront complétés par les résultats des candidats reçus aux épreuves orales du second groupe d’épreuves. Dans l'académie d'Orléans-Tours, 3 229 élèves (soit 13,7% des candidats) passeront les oraux de rattrapage les lundi 7 juillet et mardi 8 juillet.
Tous les résultats du bac de l'académie Orléans Tours sont à retrouver en cliquant ici.
Au niveau national : moins de reçus au baccalauréat 2014
Le ministre de l'éducation Benoît Hamon, l'avait annoncé dès ce matin, "il est possible que les résultats soient un peu moins bons", augmentant ainsi l'angoisse des candidats, en attente des précieux résultats. Le ministre avait ensuite tempéré sa remarque, expliquant que " le bac ça ne se donne pas. Quand il y a de bons résultats, on dit qu'on donne le bac, quand les résultats sont moins bons, on dit que le niveau baisse", avait ajouté Benoît Hamon.