Une soixantaine de photos est visible tout l'été au musée l’Esprit de Parfum à Chartres. Des photos insolites d’Yves Lejeune, passionné de photographies. Il offre un autre regard sur la cathédrale avec des références au parfum figurées sur les vitraux et dans la pierre du monument.
L' exposition d'Yves Lejeune fait le lien entre édifice religieux et le musée du parfum « L'Esprit de Parfum ».« Depuis tout petit, j’ai toujours aimé la photo. C’est l’instant T, mais aussi le souvenir. Je vais souvent à la cathédrale. C’est exceptionnel ! En examinant les vitraux et les sculptures, on y voit beaucoup de fioles de parfum. J’avais envie de faire découvrir au public la cathédrale sous un autre angle - Yves Lejeune ».
Alors si d’aventure vous visitez la cathédrale de Chartres, amusez vous à trouver les 118 évocations du parfum recensées par le photographe amateur et traversez le parvis pour admirer la soixantaine de photos en couleur associant le monument et le parfum dans l'exposition « Un parfum de Cathédrale ». Des photos insolites réalisées en 2011 qui permettent une autre mise en lumière de l'édifice religieux.
►►► reportage Myriam Métaoui et Vincent Logereau
jusqu’au 27 septembre : du mardi au samedi de 10h00 à 17h00 place de la cathédrale à Chartres |