L'alerte météo levée sur le Cher et l'Indre

Météo France a levé en fin de matinée la vigilance orange sur le Cher et l'Indre, les deux derniers départements français qui été restés en alerte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a levé en fin de matinée l'alerte orange sur le Cher et l'Indre, les deux derniers départements français encore sous surveillance en raison d'une forte perturbation pluvieuse et orageuse.

Localement, les cumuls ont atteint 40 à 60 mm d'eau, avec des orages et parfois de fortes rafales de vent.

Pas de gros dégâts à signaler dans le Cher, où c'est surtout le nord du département qui a été touché. Les pompiers ont procédé à une dizaine d'interventions, essentiellement des caves inondées

Mardi après midi, météo France avait placé 18 départements français du grand quart sud ouest en alerte orange.  


Consulter la carte de vigilance en temps réel


Conseils de prudence

A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent, ne vous abritez pas sous les arbres.
Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.


En cas de fortes précipitations, renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Source : Météo France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information