• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Un supporter castelroussin crée la Berrichonne TV

© S.Françoise/France 3 Centre
© S.Françoise/France 3 Centre

Mickaël Giraud, passionné par l'équipe de football de Châteauroux met en ligne toutes les informations de son club. Il a même créé une chaîne de télévision visible sur la plateforme You Tube.

Par D.Cros

Mickaël Giraud, dit Mika, arpente les terrains de foot. Une passion qu'il assouvit en jouant, en entraînant ou en arbitrant. Ce membre du club de supporters les Castel Wizards suit pas à pas l'actualité de la Berrichonne de Châteauroux.

A 29 ans, il vient de franchir un nouveau pas en créant le premier journal internet consacré à son club favori. Il a créé une chaîne dédiée au club sur You Tube et y présente plusieurs fois par semaine un JT Berrichon 100% fait maison. Il relate aussi toute l'actualité du club sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Déjà vu trois mille fois depuis sa mise en ligne, son journal s'installe dans le paysage des amateurs de foot. Et le nombre de ceux qui fréquente son blog ou ses pages augmente régulièrement. Prochaine étape pour ce passionné que son groupe de supporters soit officialisé par le club.

Son travail est suivi par les membres du club, leurs dirigeants et les professionnels.

► Reportage Catherine Lacroix et Sylvie Françoise
Une chaîne dédiée au club de football castelroussin.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus