Marathon Touraine Loire Valley : deux élues de Vouvray dans les starting blocks

Dimanche 21 septembre, 3 000 coureurs prendront le départ du marathon Touraine Loire Valley. France 3 Tours est partie à la rencontre de Brigitte Pineau, maire de Vouvray et de son adjointe à la culture, Nathalie Même, qui s'entraînent le matin à l'aube en parcourant 10 km à travers les vignes. 

##fr3r_https_disabled##Les deux élues courent ensemble depuis trois ans. Leur élection en mars dernier à la mairie de Vouvray n'empêche pas au duo de continuer à pratiquer son sport favori. L'an dernier, elles ont participé au marathon de Cheverny (Loir-et-Cher). Leur nouveau défi ? Le marathon de Tours le 21 septembre prochain, 42 km à parcourir le long de la Loire et du Cher en traversant châteaux et jardins. 

Le Touraine Loire valley et ses 14 000 coureurs est classée aujourd’hui parmi les 10 plus grandes courses sur route en France.

A cette occasion, France 3 Centre se mobilise samedi 20 et dimanche 21 septembre et délocalise son antenne en direct de Tours 

 

Samedi 20 septembre
 

► Dès 11h30 La Voix est Libre, sera en direct.
Le développement du sport en région centre sera le thème de cette émission spéciale présentée par Christophe Carin.

►Les éditions régionales 12h00 - le 12/13
                                         19h00 - le 19/20

 

Dimanche 21 septembre


►10h50 : Emission spéciale en direct du Marathon de Tours Loire Valley. Présentée par Benoît Bruère, Denis Gannay et Arnaud Moreau.

Ce premier Marathon passera aussi par Joué-les-Tours, Ballan-Miré, Savonnières, le château et les jardins de Villandry, Berthenay, Saint-Genouph et La Riche. Ce défi de 42 km permet également de découvrir le patrimoine et la beauté environnante de la Touraine.

Benoît Bruère sera entouré d’invités tandis que Denis Gannay nous fera vivre l’ambiance du village et Arnaud Moreau suivra les marathoniens tout au long de la course.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité