Un père, une mère et leur fils de 21 ans ont été placés en garde vue dans le cadre d'une affaire de stupéfiant. Le père aurait abrité chez lui un véritable laboratoire de culture de cannabis : 63 pieds ont été saisis par la police de Blois.
Un laboratoire de culture de cannabis au domicile du père
Trois membres d'une même famille seraient impliqués dans cette affaire de stupéfiant. L'affaire est révélée par nos confrères de la Nouvelle République, les policiers de Blois ont découvert au domicile d'un père de famille un atelier de production de cannabis. Son fils et la mère de ce dernier seraient parties prenante de ce trafic.C'est à la suite d'une interpellation d'un usager que les enquêteurs ont été mis sur la piste de ce trafic familial. D'abord intéressés par le fils, les policiers l'ont suivi jusque chez son père, où il se rendait régulièrement. L'homme étant déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, une perquisition a été diligentée. C'est à cette occasion que les 63 pieds de cannabis ont été découverts.
La mère du garçon de 21 ans, en possession de 76 grammes d'herbe, a été placée en garde à vue, tout comme son fils et le père de celui-ci. Tous ont reconnu les faits.
Interview du Commandant Emmanuel Evrard, Chef d'état-major au commissariat de Blois :
