Un trafic de cannabis familial démantelé dans le Loir-et-Cher

Un père, une mère et leur fils de 21 ans ont été placés en garde vue dans le cadre d'une affaire de stupéfiant. Le père aurait abrité chez lui un véritable laboratoire de culture de cannabis : 63 pieds ont été saisis par la police de Blois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un laboratoire de culture de cannabis au domicile du père

Trois membres d'une même famille seraient impliqués dans cette affaire de stupéfiant. L'affaire est révélée par nos confrères de la Nouvelle République, les policiers de Blois ont découvert au domicile d'un père de famille un atelier de production de cannabis. Son fils et la mère de ce dernier seraient parties prenante de ce trafic. 

C'est à la suite d'une interpellation d'un usager que les enquêteurs ont été mis sur la piste de ce trafic familial. D'abord intéressés par le fils, les policiers l'ont suivi jusque chez son père, où il se rendait régulièrement. L'homme étant déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, une perquisition a été diligentée. C'est à cette occasion que les 63 pieds de cannabis ont été découverts.
La mère du garçon de 21 ans, en possession de 76 grammes d'herbe, a été placée en garde à vue, tout comme son fils et le père de celui-ci. Tous ont reconnu les faits.


Interview du Commandant Emmanuel Evrard, Chef d'état-major au commissariat de Blois :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder