Rythmes scolaires : Saulnay devra officiellement accepter la semaine de 4 jours 1/2

Le tribunal administratif d'Orléans ordonne au maire de Saunay (Indre-et-Loire) de "convoquer le conseil municipal dans les meilleurs délais", pour abroger la délibération par laquelle il refusait le passage à la semaine d'école de 4 jours et demi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réforme des rythmes scolaires : le maire de Saunay devra s'y conformer, selon le tribunal administratif d'Orléans

Le tribunal administratif d'Orléans a ordonné ce mardi au maire de Saunay de "convoquer le conseil municipal dans les meilleurs délais". L'édile devra abroger la délibération par laquelle la commune refusait l'instauration de la semaine de 4 jours et demi d'école. Le tribunal administratif a ainsi donné raison au préfet d'Indre-et-Loire qui l'avait saisi en référé.

L'école ouverte le mercredi, malgré la délibération s'y opposant

Une délibération du conseil municipal du 26 février dernier s'opposait à l'ouverture de l'école communale le mercredi matin. Malgré cela, l'école de Saunay avait bien été ouverte le premier mercredi après la rentrée scolaire. "Nous sommes obligés de nous incliner devant le ministre de l'Éducation nationale", avait alors expliqué Pierre Dattée le maire de la commune. Certains parents n'avaient pas emmené leurs enfants à l'école. D'après nos confrères de La Nouvelle République, seuls 23 enfants sur les 74 écoliers inscrits répondaient à l'appel le 3 septembre.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder