Le tribunal administratif d'Orléans ordonne au maire de Saunay (Indre-et-Loire) de "convoquer le conseil municipal dans les meilleurs délais", pour abroger la délibération par laquelle il refusait le passage à la semaine d'école de 4 jours et demi.
Réforme des rythmes scolaires : le maire de Saunay devra s'y conformer, selon le tribunal administratif d'Orléans
Le tribunal administratif d'Orléans a ordonné ce mardi au maire de Saunay de "convoquer le conseil municipal dans les meilleurs délais". L'édile devra abroger la délibération par laquelle la commune refusait l'instauration de la semaine de 4 jours et demi d'école. Le tribunal administratif a ainsi donné raison au préfet d'Indre-et-Loire qui l'avait saisi en référé.L'école ouverte le mercredi, malgré la délibération s'y opposant
Une délibération du conseil municipal du 26 février dernier s'opposait à l'ouverture de l'école communale le mercredi matin. Malgré cela, l'école de Saunay avait bien été ouverte le premier mercredi après la rentrée scolaire. "Nous sommes obligés de nous incliner devant le ministre de l'Éducation nationale", avait alors expliqué Pierre Dattée le maire de la commune. Certains parents n'avaient pas emmené leurs enfants à l'école. D'après nos confrères de La Nouvelle République, seuls 23 enfants sur les 74 écoliers inscrits répondaient à l'appel le 3 septembre.