L’homme de 67 ans qui a tenté de suicider, ce jeudi matin, devant l'hôpital de Luynes est décédé à l'hôpital à Tours. Il a laissé une lettre à sa femme pour expliquer son geste.
Transféré à l’hôpital de Trousseau à Chambray-lès-Tours (CHRU de Tours), l’homme de 67 ans est décédé.
Ce jeudi matin, vers 8 h 20, un coup de feu a retenti. Un homme s’est tiré une balle dans la tête devant le centre hospitalier Jean Pagès, à Luynes dans l'Indre-et-Loire. A l’aide d’une carabine 22 long rifle, il a tenté de mettre fin à ces jours.
Pompiers et gendarmes sont intervenus rapidement. Tanguy Landais, commandant de la compagnie de gendarmerie de Tours, a déclaré : " Il a laissé un écrit à sa femme pour expliquer son geste. Il était atteint d’une maladie grave et ne le supportait pas". Puis il a ajouté : " entre la lettre, la carabine retrouvée sur les lieux et la position du corps, aucun doute, il s'agit bien d'un suicide ".
Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Tours a également précisé : " pour l’instant nous ne savons pas encore pourquoi il s’est rendu au centre hospitalier de Jean Pagès pour mettre fin à ses jours. Apparemment, un membre de sa famille avait été hospitalisé ici ou peut-être que lui même était suivi dans cet hôpital. L’enquête le déterminera ".