Cet article date de plus de 7 ans

Polémique : un député UDI du Loir-et-Cher en visite en Russie

Maurice Leroy s’est rendu à Moscou en Russie alors que les relations avec la France sont très tendues en ce moment. Il a été missionné par le maire pour l'aider à changer le visage de la capitale russe.

Les relations sont très tendues entre la France et la Russie dans l'affaire du Mistral et le dossier ukrainien. 14 parlementaires français, de gauche comme de droite, se sont rendus à Moscou. Et parmi eux, Maurice Leroy, député UDI du Loir-et-Cher et président du Conseil Général du Loir-et-Cher

Il faut savoir, qu’il se rend deux jours par mois dans la capitale russe. En effet, il a été missionné par le maire de Moscou pour aider à changer le visage de la capitale. C'est un peu le conseiller technique sur ce projet urbain.

Pour Maurice Leroy : "il n'y a lieu d'avoir une polémique. C'est une délégation qui était composée de 5 députés socialistes, 7 députés UMP, 1 député UDI, 1 sénateur UDI. C'est un voyage traditionnel fait entre parlementaires". 

Comme d’autres, le député PS de Blois, Denys Robilliard s'interroge sur le bien fondé de cette mission. Il déclare : "on ne comprend pas que ce voyage se fasse, cela paraît redorer le blason de la Russie et de  Monsieur Poutine surtout en ce moment". 

► Plus d'explications avec Alain-Georges Emonet et Mélior Mouamma

durée de la vidéo: 01 min 56
Pour lui : "c'est un voyage traditionnel entre parlementaires"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique