Polémique : un député UDI du Loir-et-Cher en visite en Russie

Maurice Leroy s’est rendu à Moscou en Russie alors que les relations avec la France sont très tendues en ce moment. Il a été missionné par le maire pour l'aider à changer le visage de la capitale russe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les relations sont très tendues entre la France et la Russie dans l'affaire du Mistral et le dossier ukrainien. 14 parlementaires français, de gauche comme de droite, se sont rendus à Moscou. Et parmi eux, Maurice Leroy, député UDI du Loir-et-Cher et président du Conseil Général du Loir-et-Cher

Il faut savoir, qu’il se rend deux jours par mois dans la capitale russe. En effet, il a été missionné par le maire de Moscou pour aider à changer le visage de la capitale. C'est un peu le conseiller technique sur ce projet urbain.

Pour Maurice Leroy : "il n'y a lieu d'avoir une polémique. C'est une délégation qui était composée de 5 députés socialistes, 7 députés UMP, 1 député UDI, 1 sénateur UDI. C'est un voyage traditionnel fait entre parlementaires". 

Comme d’autres, le député PS de Blois, Denys Robilliard s'interroge sur le bien fondé de cette mission. Il déclare : "on ne comprend pas que ce voyage se fasse, cela paraît redorer le blason de la Russie et de  Monsieur Poutine surtout en ce moment". 

► Plus d'explications avec Alain-Georges Emonet et Mélior Mouamma

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder