Procès de Jacqueline Sauvage aux Assises d'Orléans

Le procès de Jacqueline Sauvage a débuté le 24 octobre aux Assises d'Orléans. Cette femme de 65 ans est jugée pour l'assassinat de son mari abattu de trois coups de fusil de chasse en septembre 2012. 

C'est une femme simple qui s'est présentée à la barre devant les jurés devant la cour d'assises d'Orléans. Jacqueline Sauvage de son nom de jeune fille, 65 ans comparait libre sous contrôle judiciaire. Elle est accusée d'homicide sur Norbert Marot, son mari pendant 47 ans. 47 ans de vie commune marquée par des violences physiques et des humiliations, sur elle, mais aussi sur leurs enfants.

Le 10 septembre 2012, à la Selle-sur-le-Bied près de Montargis, Jacqueline abat Norbert Marot son mari de trois coups de fusil de chasse. Il venait pour la énième fois de la frapper.


Pour la partie civile qui ne souhaite pas s'exprimer, l'acte était prémédité car Jacqueline est chasseuse. "Faux"affirme l'avocat de la défense. Sa cliente aurait répondu à une impulsion. 
Jacqueline Sauvage encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Verdict mardi prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité