Accident de car sur l'A10 : le procès renvoyé en novembre 2015

Le procès de l’accident qui avait 7 morts et 25 blessés en 2008 sur l’A10 a été renvoyé au 17 novembre 2015. La raison : la grève des avocats de Blois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un coup dur pour les familles des victimes qui devront encore attendre un an. Il y a six ans, un accident de la route d'un car sur l'A10 avait coûté la vie à 7 personnes. Le procès en correctionnel a été reporté au 17 novembre 2015.

Un report d’un an en raison de la grève des avocats de Blois. Ils sont mobilisés depuis jeudi 23 octobre pour l'aide juridictionnelle. Le barreau de Blois attend une enveloppe de 275.000 euros permettant d'indemniser les avocats  commis d’office. 

Le rappel des faits : accident de car sur l’A10 en 2008

Le 23 mai 2008, en pleine nuit, un car qui rentre du Maroc heurte une pile de pont sur l’autoroute A10, à hauteur de Suèvres. L’hypothèse première, un pneu usé qui a éclaté est rapidement confirmée. Le bilan est très lourd : 7 morts et 25 blessés dont 8 grièvement, pour la plupart des retraités d'origine marocaine habitants en région parisienne.

L'enquête révèle de graves manquements à la législation des transports : manque de sécurité, freins usés, surcharge, excès de vitesse, deux chauffeurs au lieu de trois et une interdiction d'exploitation.

A l’époque, le gérant de Aziz Transports (Les Mureaux 78) et un conducteur sont incarcérés et mis en examen pour homicide et blessures involontaires et mise en danger de la vie d'autrui.

► Sujet réalisé en 2008 par Pierre-Yves Salique

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information