Journées d'information sur les risques cardio-vasculaires

Les cardiologues du CHRU de Tours se mobilisent jusqu'à ce mercredi pour informer le grand public sur les risques liés aux maladies cardio-vasculaires. Une manifestation organisée dans le cadre de la semaine du cœur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le stand est installé, encore aujourd'hui, dans le hall principal de l'Hôpital Bretonneau à Tours. Avec l'Association de cardiologie du Centre-Val-de-Loire, les professionnels de santé informent le grand public sur les risques liés aux maladies cardio-vasculaires.

Ils communiquent sur la prévention et l'hygiène de vie. Ils invitent à combattre les "quatre bourreaux du coeur", comme on les appelle : la sédentarité, le tabac, le cholestérol et l'hypertension artérielle. Une manifestation organisée dans le cadre de la semaine du cœur. 

Le CHU de Tours est le plus performant, de la région, dans le traitement des maladies cardio-vasculaires. Son personnel prend en charge jusqu'à 800 infarctus du mycarde par an, implante plus de 500 stimulateurs cardiaques et réalise environ 20 transplantations.

Quelles sont les 5 maladies cardio-vasculaires les plus courantes ?


Les maladies cardiovasculaires représentent la deuxième cause de mortalité dans notre pays, après le cancer. Ce sont l’infarctus du myocarde et l’angine de poitrine, l’accident vasculaire cérébral (AVC), les cardiomyopathies, l’insuffisance cardiaque et les troubles du rythme cardiaque.

► Reportage de Jean-Paul Baume et Luc Perrot


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information