Ouverture d'une auberge de jeunesse à l'horizon 2016 à Tours

Tours devrait retrouver une auberge de jeunesse d’ici 2016. Elle s'intègrera dans un grand projet de rénovation urbaine dont les travaux ont débuté. L'auberge sera implantée dans un environnement exceptionnel en bord de Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet équipement fait défaut à Tours depuis deux ans maintenant. L'auberge de jeunesse prendra place dans un ancien bâtiment de l’université François Rabelais d'une superficie de 2000m2  qui doit être vendu par l’Etat l’année prochaine. Située au cœur de la place Anatole France, à proximité des commerces et des lieux de culture, la future auberge de jeunesse disposera d'une cinquantaine de chambres. 

C’est ainsi que la transformation spectaculaire du haut de la rue Nationale et de cette place Anatole France est doucement mais sûrement en train de se dessiner.

Si le planning est respecté, les travaux débuteraient l’année prochaine et l’ouverture de l'auberge de jeunesse se ferait fin 2016. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information