Il y a quelques semaines, l’agglomération "Tours +" livrait un boulodrome flambant neuf de 2600 m2. Coût: 3,5 millions d'euros. Mais à deux jours d'une importante compétition, la Fédération française de Pétanque a découvert que ce nouvel outil était trop petit.
Le National de Tours des 29 et 30 novembre prochains devait être la première grande compétition à se jouer dans le boulodrome flambant-neuf de Rochepinard. Oui mais voilà les trente-sept terrains de pétanque sont trop courts et peuvent tout au mieux accueillir des compétitions régionales. Pourtant, ce boulodrome de 2 600 m2 était sensé faire économiser à la collectivité les frais d'aménagement du hall du parc exposition où avait lieu jusqu'à présent les compétitions nationales. Des économies, il n'en y en aura pas puisque c'est bien au parc exposition que se tiendra la manifestation du week end prochain. Pour 40.000 euros la semaine.
Lot de consolation, le boulodrome devrait rester un lieu très apprécié des 2 400 licenciés de pétanque d'Indre et Loire.