Amazon : le site de logistique de Saran (Loiret) appelé à la grève

Publié le Mis à jour le
Écrit par MLR

Lundi 22 décembre, la CGT a appelé à la grève sur les quatre entrepôts français du site de ventes en ligne Amazon. Sur le site de logistique de Saran (Loiret), le mouvement a été suivi. 

Les cadeaux commandés à la dernière minute sur Amazon pourraient ne pas arriver pour Noël. Les salariés français du célèbre site de ventes en ligne sont appelés à la grève trois jours avant Noël. La direction affirme que ce mouvement de grève initié par la CGT n'aura aucune influence sur le traitement des commandes, et donc l'envoi des colis.  

Les salaires et la durée des pauses en cause

La CGT demande une augmentation des salaires à la direction d'Amazon, suite à la suppression de la prime d'intéressement, ainsi que des pauses plus longues. Ils étaient une vingtaine à faire grève ce lundi matin à Saran (Loiret), ils ont expliqué leurs revendications :
Amazon

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.