Un homme de 42 ans a été tué par balle, lundi soir, dans une rue de Mareuil-sur-Arnon (Cher). L'auteur présumé du crime, âgé de 57 ans, s'est rendu de lui-même aux autorités. Auditionné par le juge des libertés et de la détention, il a expliqué avoir mûrement réfléchi avant d'agir.
L'assassin présumé mis en examen et écroué
Les propos du tueur présumé apparaissent sidérants. Nos confrères du Berry républicain expliquent dans leurs colonnes que "dans son jugement, le juge des libertés et de la détention a noté que le quinquagénaire avait annoncé qu’il voulait tuer d’autres personnes, en particulier de la famille de la victime et qu’il avait souhaité, par son acte, faire du mal à la mère de Cyrille Cerretani"."En faisant ce que j'ai fait, je savais très bien que j'allais finir ma vie en prison"
L'homme est soupçonné d'avoir tué le fils de son ex-compagne de quatre balles dans le dos. Selon le parquet de Bourges, il pensait que sa victime était responsable de sa séparation d'avec sa mère, pourtant consécutive à des violences dénoncées par cette dernière. La mère du jeune homme assassiné avait déposé plainte, en septembre dernier, contre son ex-compagnon. L'homme était connu dans la commune pour son instabilité et sa violence. Il avait fait l'objet d'une condamnation à quinze ans de réclusion en 1982 par la cour d'Assises de Seine-Saint-Denis.Pour l'assassinat de Mareuil-sur-Arnon, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Le reportage de France 3 Berry (13 janvier 2015):