La dizaine de lycéens de Bordeaux, partis le 13 janvier en direction du siège de Charlie Hebdo pour une « marche pour l'unité » en hommage aux victimes des attentats de Paris, a quitté Tours ce matin. Direction Orléans où il sont attendus vers 18h30 place de l'Etape.
La marche de l'Unité traverse la région. Partis de Tours ce matin, la dizaine d'élèves du lycée Montaigne de Bordeaux est en route pour Orléans. Un bus les attend à Amboise (Indre-et-Loire) à 17h, quand le jour commence à décliner, pour les acheminer vers le quartier gare d'Orléans. Arrivée prévue à 18h30. Comme dans chaque ville où les jeunes étudiants
font escale, tout est prêt pour les accueillir. Après un passage à l'hôtel Groslot, ils iront se restaurer au conseil régional avant d'être dirigés vers le Palais des Sports où une salle a été mise à leur disposition pour la nuit.
Partis le 13 janvier de Bordeaux, les lycéens ont déjà réalisé plus de la moitié de leur périple de 600 kms. Ils effectuent environ 35km par jour. Leur avant-dernière étape avant de rallier le siège de Charlie Hebdo sera Etampes dans l'Essonne.
Rendre hommage aux victimes des attentats
Sur la route, les lycéens prennent le temps de discuter, d'échanger avec ceux qui'ils rencontrent. Cette marche organisée "afin d’honorer la mémoire des victimes" des attentats veut aussi faire passer un message de fraternité.
C’est une marche au nom des jeunes, au nom des moins jeunes, de notre pays, des musulmans, des catholiques, des juifs, des protestants,…, de tous ceux qui voudront bien joindre leurs empreintes de pas aux nôtres, de tous ceux qui veulent comme nous faire le choix de devenir des marcheurs, faire le choix de rire de tout, ensemble et debout."
> suivre leur marche sur facebook
> le site de la marche de l'Unité
Le parcours de la marche Bordeaux-Paris pour l'Unité