Privés de directeur, les salariés d'un supermarché de Vineuil font grève

Gestions des caisses et des commandes... Privés de cadre, les salariés d'un supermarché de l'agglomération de Blois doivent assurer l'intérim depuis plusieurs semaines. Ils ont décidé de faire grève jeudi pour dénoncer la situation.

Les salariés du Leader Price de Vineuil dans le Loir-et-Cher en grève jeudi ont rencontré la direction de l'enseigne. Celle-ci s'est notamment engagée à verser des primes aux salariés ayant effectué des tâches relevant normalement de la direction du magasin et assuré qu'un nouveau directeur du magasin serait en poste au plus tard le 1er avril 2015.

Les salariés du supermarché n'ont plus de directeur depuis début janvier. Privés de direction, les salariés se retrouvent livrés à eux-mêmes, contraints d'assurer des tâches qui, jusque-là, ne leur étaient pas attribuées.

Fermetures, ouvertures du magasin, gestion des commandes... "Ça ne peut plus durer comme ça", estimait Patrick Charrier, délégué du personnel FO, à la veille de la réunion. Celui-ci demande "des salaires qui correspondent" à ces tâches supplémentaires.

Remontés, la dizaine de salariés avait décidé de faire grève ce jeudi afin de dénoncer cette situation plutôt insolite.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité