Le quotidien "Le Monde", ainsi que plusieurs médias internationaux ont dévoilé dimanche soir une liste de personnalités du spectacle et de la politique et des affaires impliquées dans l'affaire dite des "listes HSBC". Le député (PS) du Cher, Yann Galut, auteur en 2013 d'un rapport sur la fraude fiscale réagit.
Le roi du Maroc Mohammed VI, l'humoriste Gad Elmaleh, ou encore l'industriel Jacques Dessange... Le quotidien "Le Monde", en collaboration avec plusieurs médias internationaux, a dévoilé dimanche soir une liste de personnalités du spectacle et de la politique et des affaires impliquées dans l'affaire dite des "listes HSBC". Le journal, qui a eu accès aux données bancaires de plus de 100.000 clients, a mis les informations à la disposition du consortium des journalistes d'investigation.
Selon les journalistes du quotidien, plus de 180 milliards d’euros auraient transité, via Genève, dans le cadre d'un vaste mécanisme d'évasion fiscale.
Auteur en 2013 d'un rapport sur la fraude fiscale, le député (PS) du Cher, Yann Galut a réagi lundi matin à cette nouvelle révélation.
► VIDEO : Yann Galut, député (PS) du Cher (interview - E. Bruzat)
