Crash en Argentine : une minute de silence observée sur le Paris-Nice

Les coureurs du Paris-Nice ont rendu hommage ce midi aux dix victimes du crash aérien en Argentine. Trois champions français y ont perdu la vie : Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, et le boxeur Alexis Vastine dont les sprinteurs Nacer Bouhanni et Brian Coquard étaient très proches. 

La France et le milieu du sport français sont en deuil après le décès de huit Français dans un accident d'hélicoptères en Argentine, lundi 9 mars. Parmi eux la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Les trois champions participaient au tournage de l'émission de téléréalité "Dropped" de la chaîne française TF1 quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision. 


Ce matin, au départ du Paris-Nice à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher, le peloton a tenu à observer une minute de silence en hommage aux victimes. L'ambiance était évidemment un peu pesante. Les sprinteurs Nacer Bouhanni et Brian Coquard étaient très proches du boxeur Alexis Vastine décédé dans le crash.  ►écoutez leurs réactions