Les agriculteurs font du foin à Blois

Les agriculteurs ont manifesté jeudi matin à Blois contre la réforme de la politique agricole commune. A l'aide de tracteurs, de bottes de foin et de palettes, ils ont bloqué plusieurs axes routiers de l'agglomération. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Remontée contre la réforme de la politique agricole commune (PAC), la FDSEA a appelé l'ensemble des agriculteurs du Loir-et-Cher à bloquer les accès routiers aux entrées de Blois. Entre 100 et 150 agriculteurs ont convergé tôt ce matin vers quatre rond-points stratégiques de l'agglomération. Aux abords des giratoires de la Patte-d'oie, du Cap'Ciné, du centre commercial Bois 2, les automobilistes se sont heurtés sur la route de leur travail à des tracteurs, des bottes de foins et des palettes. En fin de matinée, les manifestants se sont rendus devant la préfecture.  

"On est à la veille du remplissage des dossiers pour la nouvelle Pac et les règles du jeu ne sont pas connues, ce n'est plus possible, on ne fait pas de l'agriculture à la petite semaine", a dénoncé Florent Leprêtre, président de la FDSEA du Loir-et-Cher. Les agriculteurs dénoncent aussi la baisse d'environ 10% de la prime versée par Bruxelles lors des cessions d'exploitation.

reportage à Blois par A.G Emonet et M.Mouamma
intervenant :  Camille Lecomte, Secrétaire général des Jeunes Agriculteurs du Loir-et-Cher


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information