Cet article date de plus de 6 ans

Les agriculteurs font du foin à Blois

Les agriculteurs ont manifesté jeudi matin à Blois contre la réforme de la politique agricole commune. A l'aide de tracteurs, de bottes de foin et de palettes, ils ont bloqué plusieurs axes routiers de l'agglomération. 
Manifestation des agriculteurs à Blois
Manifestation des agriculteurs à Blois © A.G Emonet
Remontée contre la réforme de la politique agricole commune (PAC), la FDSEA a appelé l'ensemble des agriculteurs du Loir-et-Cher à bloquer les accès routiers aux entrées de Blois. Entre 100 et 150 agriculteurs ont convergé tôt ce matin vers quatre rond-points stratégiques de l'agglomération. Aux abords des giratoires de la Patte-d'oie, du Cap'Ciné, du centre commercial Bois 2, les automobilistes se sont heurtés sur la route de leur travail à des tracteurs, des bottes de foins et des palettes. En fin de matinée, les manifestants se sont rendus devant la préfecture.  

"On est à la veille du remplissage des dossiers pour la nouvelle Pac et les règles du jeu ne sont pas connues, ce n'est plus possible, on ne fait pas de l'agriculture à la petite semaine", a dénoncé Florent Leprêtre, président de la FDSEA du Loir-et-Cher. Les agriculteurs dénoncent aussi la baisse d'environ 10% de la prime versée par Bruxelles lors des cessions d'exploitation.

reportage à Blois par A.G Emonet et M.Mouamma
intervenant :  Camille Lecomte, Secrétaire général des Jeunes Agriculteurs du Loir-et-Cher


© A.G Emonet
Manifestation des agriculteurs devant la préfecture de Blois
Manifestation des agriculteurs devant la préfecture de Blois © A.G Emonet
Manifestation des agriculteurs devant la préfecture de Blois
Manifestation des agriculteurs devant la préfecture de Blois © A.G Emonet

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation agriculture