Thiéfaine, Asaf Avidan et Pierre Lapointe ont fait le Printemps

Hubert-Félix Thiéfaine et Asaf Avidan​ ont officié lundi soir sous le chapiteau du W. Deux grosses têtes d'affiches pendant qu'un artiste plus confidentiel se produisait dans la cour du palais Jacques-Coeur : Pierre Lapointe. Retour sur la soirée...

Hubert-Félix Thiéfaine au W

Le chanteur est un habitué du Printemps de Bourges. Et c'est devant un public toujours fidèle qu'Hubert-Félix Thiéfaine a fait le spectacle... Dans la foule du W, des quinquagénaires, beaucoup. Et des plus jeunes générations, aussi, qui ont découvert ou redécouvert les succès du chanteur. Hubert-Félix Thiéfaine a également présenté des morceaux de son nouvel album, "Stratégie de l'inespoir".

► VIDEO : Hubert-Félix Thiéfaine, Asaf Avidan et Pierre Lapointe au Printemps de Bourges

Asaf Avidan au W

Ce n'est pas son premier passage au Printemps de Bourges... Asaf Avidan, véritable prodige vocal, avait déjà fait frémir les festivaliers en 2011. Le chanteur israélien revient avec un nouvel album ("Gold Shadow"), sorti au début de l'année. 

Pierre Lapointe au palais Jacques-Coeur

Au milieu du palais Jacques-Coeur, le concert de Pierre Lapointe s'est joué lundi dans un décor romantique et médiéval... sous emballage plastique. Il s'agissait d'un des rares spectacles que l'artiste québecois doit jouer en France à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Paris Tristesse".

Une rareté que le public a pu savourer avec ce sentiment qu'un spectacle de Pierre Lapointe, c'est deux shows pour le prix d'un : un concert piano-solo, avec son lot de chansons nostalgiques et "dépressives" - c'est lui qui le dit. Et puis, ces anecdotes à rallonge entre deux morceaux, largement teintées d'humour au quatrième degré. Bref, l'impression de passer une soirée entre amis.

► VIDEO : Rencontre avec Pierre Lapointe, avant son concert au palais Jacques-Coeur

► Retrouvez le programme du Printemps de Bourges 2015
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité