Cinq cents exploitants agricoles manifestent, ce mercredi matin, entre Saran et Orléans. Ils déversent plusieurs tonnes de légumes et de purin. Ils se disent étouffer par les réglementations et les lourdeurs administratives. 

Cinq cents agriculteurs du Loiret se sont retrouvés, à Saran, à 9 heures, ce mercredi matin. Ils se sont rendus ensuite en tracteurs à Orléans. Un convoi de cent tracteurs et vingt remorques a sillonné les routes. 


Les exploitants agricoles protestent contre les contraintes administratives et les réglementations de plus en plus lourdes. Ils ont déversé plusieurs tonnes de pommes de terre, des oignons et de purin devant toutes les entrées de la cité administrative Coligny. 

Dans l’Eure-et-Loir, les agriculteurs sont également en colère. Ils pointent du doigt la PAC (Politique Agricole Commune). Ils attendent toujours des réponses sur les réglementations et leur application concrète sur le terrain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité