• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les 10 sites régionaux du transporteur Dentressangle passent sous pavillon américain

Norbert Dentressangle, l’une des plus importantes entreprises françaises de transport et de logistique, a été racheté par un groupe américiain. La région Centre-Val de Loire compte dix sites. 

Par Delphine Cros

Les camions rouges passent sous contrôle américain. Le groupe américain XPO Logistics a annoncé, mardi soir, le rachat de Norbert Dentressangle pour 3,53 milliards de dollars.

Le groupe assure logistique et transport dans des domaines aussi divers que le BTP, la grande consommation, l'automobile, les produits électroniques ou encore le textile.

La proposition de XPO ne date que de quelques semaines. Mais depuis les choses sont allées très vite. Une rapidité qui s’explique par les caractéristiques du rapprochement. D’abord, les deux groupes sont parfaitement complémentaires sur le plan géographique. Le groupe américain était jusqu’à présent totalement absent en Europe, tandis que Norbert Dentressangle est principalement actif sur le Vieux Continent.


Norbert Dentressangle : 10 sites en région Centre-Val de Loire

Norbert Dentressangle compte 662 sites et 42.350 collaborateurs en France. En Région Centre-Val de Loire les dix sites concernés sont :
- Cher : Bourges et Saint-Amand-Montrond
- Indre-et-Loire : Parçay-Meslay
- Loiret : Artenay, Boigny-sur-Bionne, Châteauneuf-sur-Loire, Ingré, Meung-sur-Loire (2) et Ormes

La société américaine s’engage, selon un communiqué, à ne pas supprimer de postes en France pendant une période de dix-huit mois. Norbert Dentressangle compte 42.000 employés en Europe et aux Etats-Unis.

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus