Ce matin, l’approche d’une perturbation par l’Ouest va progressivement voiler notre ciel matinal, faisant disparaître le soleil petit à petit. La fraîcheur sera un peu plus marquée au petit jour, avec des gelées à craindre en rase campagne où le thermomètre avoisinera zéro degré.
Cet après-midi
Quelques éclaircies arrivent encore à percer de temps en temps, mais les nuages deviennent de plus en plus denses. C’est l’ouest et le nord qui seront aux premières loges pour assister à l’arrivée de petites pluies dans la nuit. Le vent souffle modérément avec quelques rafales.Léger mieux du côté des maximales qui affichent de 15 à 17 degrés du nord au sud, voire 18 localement.
Les autres jours
Bien mouillé sera le muguet de ce premier mai ! Et le week-end qui le suit aussi.Jeudi, la pluie débarquée la nuit précédente arrosera la région et ne s’arrêtera pas de sitôt.
Vendredi et samedi : de la pluie, parfois modérée, et du vent. En revanche, les maximales seront en hausse samedi. Elles atteindront même 23 degrés dimanche. Ce sera notre seule consolation.
Ephéméride
En vous souhaitant malgré tout une bonne journée, avec une petite pensée pour les Catherine que nous fêtons.Dicton du jour
« Pluie de Saint Hugues à Sainte Sophie remplit les granges et les barils »