• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Terres du Son : embarquez pour 3 jours de son et de folie !

Terres du son : le festival de musique reprend du service le 10-11-12 juillet prochain
Terres du son : le festival de musique reprend du service le 10-11-12 juillet prochain

France 3 Centre-Val de Loire est partenaire de cette 11e édition. En famille ou entre amis, Terres du Son est un concentré d'énergie et de bonne humeur pour bien commencer l'été ! Le Festival de musique aura lieu cette année le 10-11-12 juillet 2015 au domaine de Candé à Monts, près de Tours.

Par Anne-Laure de Reviers

La réputation du festival "Terres du Son" n'est plus à faire : concerts, danses, gastronomie, créations artisanales, éco-village, débats, espaces de massage... C'est l'événement incontournable de l'été en région Centre-Val de Loire ! De nombreux artistes y ont foulé la scène. 40 000 festivaliers sont au rendez-vous chaque année.


►Une programmation riche et variée

Pop, rock, reggae, électro... TDS, c'est un cocktail de musique qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit au rythme des groupes à la renommée internationale ou encore découvrir des artistes prometteurs, dans une ambiance conviviale et un cadre bucolique.
Cette année, le festival a dévoilé une programmation festive et explosive : Fauve, The Herbaliser, Izia, Boris Brejcha, Volo, The Avener, Electro Deluxe Big Band...
Vous ne vous y tromperez pas ! On vous laisse écouter :

Izia - La jeune rockeuse viendra présenter son nouvelle album "La vague" au cours des trois jours
Izia - La Vague
Fauve - le collectif français composé de photographes, de graphistes, et de musiciens, connu pour ses textes engagés, sera sur scène le samedi.
Fauve


►Terres du Son, terre de relaxation

TDS propose également de nombreuses animations pour les grands comme les petits :
  • La désormais célèbre "Icaravane" fait son retour : embarquez pour des séances de massages, ou des parties de danses endiablées sur les dancefloors.
  • L'espace "Fracamia" est le "radio campus" du festival : il vous permettra de retrouver les interviews des artistes, des anecdotes, ou encore des bonus coulisses. Des bornes d'écoute sont à disposition des festivaliers un peu partout sur le domaine.
  • Pour les amateurs de dessins, venez poser votre empreinte à la "Cambrousse" : cet espace est entièrement dédié aux peintres, graffeurs, et plasticiens. Amateurs et confirmés : lâchez-vous ! Le résultat de cette composition collective est toujours surprenant...


► L'éco-village, le petit truc en plus !

Le développement durable est une des valeurs fortes portées par l'Asso (association à l'initiative du festival). L'espace de l'éco-village est le poumon de Terres du Son et un lieu de rendez-vous important pour les gourmets. Cette année, ils auront la joie de goûtez à la cuisine du chef Bernard Charret ou des produits du terroir.

Découvrez la bande-annonce :
Bande-annonce Festival Terres du Son

Jouez avec France 3 Centre-Val de Loire et remportez 2 pass valables pour les 3 jours du festival en cliquant ►ICI

>> Plus d'informations sur le site officiel du festival ou le compte facebook

Festival Terres du Son

10-11-12 Juillet 2015
au domaine de Candé, à Monts (Tours)

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus