Fenwal : le plan social retoqué par la direction régionale du travail

Publié le Mis à jour le
Écrit par AB/ET
Manifestation à Paris des salariés de Fenwal contre le projet de licenciement, le 21 janvier 2015.
Manifestation à Paris des salariés de Fenwal contre le projet de licenciement, le 21 janvier 2015. © IP3 PRESS/MAXPPP

La direction régionale du travail et de l’emploi de l'Indre a invalidé le plan social lancé il y a plusieurs mois par le groupe allemand Fresenius Kabi.

289 salariés du site de Lacs près de La Châtre, dans l'Indre, devaient être licenciés, selon les termes du projet de plan de sauvegarde de l'emploi. Mais la Direccte de l'Indre a retoqué le document.

Après trois semaines d'étude du dossier, la direction régionale du travail a en effet estimé qu'il y avait eu des irrégularités de procédure. De nouvelles réunions devraient se tenir prochainement.

Pas de décision sur le fond

La Direccte de l'Indre ne se prononce pas sur le fond du dossier, notamment sur les moyens donnés par l’entreprise, le montant des primes de licenciement et les conditions de départ en retraite.

Un nouveau plan de sauvegarde de l'emploi devrait être déposé fin mai. La direction régionale du travail rendrait un nouvel avis au mois de juin.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.