Après le succès de “La loi de Barbara” avec Josiane Balasko, France 3 poursuit sa politique de développement de séries événementielles et décline la collection avec “La loi d’Alexandre” et le comédien Gérard Jugnot. Il est en tournage, en ce moment, à Tours.
Après le palais de justice, les caméras se sont installées à l'hôtel de ville. Jusqu'à dimanche, Gérard Jugnot et 400 figurants sont en tournage à Tours.
L’équipe s'affaire à la réalisation d'un téléfilm pour France 3 "La loi d'Alexandre". Une histoire judiciaire et policière.
"La loi d'Alexandre" fait suite à "La loi de Barbara"
C'est donc Gérard Jugnot qui a été choisi pour remplacer Josiane Balasko... Face au succès de la série "La Loi de Barbara", la chaîne du groupe France Télévisions a pensé à la suite. Avec sa série La Loi de Barbara, France 3 a su attirer et fidéliser un public en nombre. Pour le troisième et dernier épisode, 3,6 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures juridiques de Josiane Balasko. France 3 a donc décidé de réitérer mais avec une nouvelle tête.Gérard Jugnot joue le rôle d'un avocat. Il explique : « c’est l’histoire d’un avocat qui écrit des plaidoiries mais ne les plaide jamais réellement. Il est en admiration devant son frère d’adoption. Au fil du procès, il va s’apercevoir qu’il l’a trahit ».
Gérard Jugnot en tournage à l'hôtel de ville de Tours.
•
© F3 Centre-Val de Loire/Cyril Deville
L'histoire...
Alexandre Laurent et Raphaël Menaud sont inséparables depuis leur première jeunesse, à l’Assistance Publique. Devenus avocats et associés, ils forment un tandem redoutable. L’un brillant orateur, l’autre excellent juriste mais préférant l’ombre. Alexandre voue depuis toujours à son ami, Raphaël, une admiration sans faille.Mais un jour, Alexandre découvre le corps sans vie de Raphaël… C’est un drame dont il peine à se remettre. Et c’est pour démasquer l’assassin de "son frère" qu’Alexandre, prenant sur lui, va devoir monter en première ligne.
► Nathanaël Lemaire et Cyril Deville ont rencontré Gérard Jugnot