En avril dernier, le corps d'un homme a été découvert dans le canal du port de plaisance de Briare, dans le Loiret. Un homme et une femme viennent d'être mis en examen. Ils ont reconnu les faits.
Un homme de 20 ans et sa compagne de 22 ans, se sont rendus dans une gendarmerie du Cher. Ils se constitués prisonniers. Ils ont avoué s’être débarrassés du corps découvert dans le port de plaisance de Briare, dans le Loiret, en avril dernier. Le couple a laissé passer 18 jours avant de se rendre.
Le 10 avril 2015, le corps d’un homme d’une soixantaine d’années a, en effet, été repêché dans le canal. L’enquête a révélé qu’il ne s'agissait pas d'un accident et qu'il était décédé suite a de multiples coups.
Selon nos confrères de la République du Centre, l’homme et la femme ont avoué que la victime était le compagnon de la grand-mère de la jeune femme. Une bagarre aurait éclatée, entre les deux hommes alcoolisés, le soir des faits. La victime aurait succombé aux coups portés. Paniqué, le couple a avoué avoir jeté son corps dans le canal.
L'homme a été mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré. Quant à sa compagne, également incarcérée, elle a été mise en examen pour modification de scène de crime et non empêchement d'un crime.