• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo du vendredi 1er mai : le muguet fait grise mine

Un peu de soleil pour le week-end du 1er mai. / © liz west
Un peu de soleil pour le week-end du 1er mai. / © liz west

Voici le programme de ce magnifique week-end à rallonge : Oublier les barbecues et ressortir les jeux de cartes, remiser les nu-pieds et ressortir les bottes.. Les pluies vont nous bercer sans répit et on peut s’attendre à des cumuls d’eau assez important …

Par Anne Lepais

La matinée s’annonce encore bien humide, mais avec des pluies nettement plus faibles, que cette nuit. La perturbation pluvieuse devrait lentement quitter la région par l'Est d’ici la mi-journée. Encore quelques bonnes rafales, et des températures plutôt frisquettes au nord de la région : pas plus de 6°; 10 à 11 au sud de la Loire au réveil.

Cet après-midi

Le ciel encore très nuageux donne encore quelques gouttes ici ou là mais quelques éclaircies tentent quand même de se faufiler dans ce ciel encore très sombre.

Quant aux températures, vous le devinez, elles sont très fraîches pour un 1er Mai, 3 à 4° en dessous des normales, soit 14 à 17° du nord au sud pour les maximales.

Samedi - dimanche - Lundi

Samedi : après une matinée au calme sous un ciel toujours nuageux, une nouvelle perturbation pluvieuse aborde la région en fin de matinée par l'Ouest, mais bonne nouvelle : les températures reprennent des forces.
Dimanche : Encore de la pluie, généralement faible, mais des pluies quand même. Les températures retrouvent des valeurs de saison, c’est déjà ça !
Lundi on retrouve le soleil, et tant pis s’il est accompagné de nuages encore bourgeonnant.

Ephéméride

Le soleil se lève à 6h32 et se couche à 21h04 ( + 3mn )
Bonne fête du 1er mai !!!!

Dicton du jour

« En mai, fais ce qu'il te plaît » 

C'était le 1er mai 1966




Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus